La Guilde Mahé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Mahé

Sur ce forum, c'est comme en classe: il n'y a qu'un seul Dieu...Madame Mahé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Devoir et Vaillance....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dame Mahé
Admin
Dame Mahé


Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2009

Devoir et Vaillance.... Empty
MessageSujet: Devoir et Vaillance....   Devoir et Vaillance.... Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:13

...Telle sera votre devise.

Oyez! Oyez! braves gens. Que vous soyez gueux ou seigneur, soubrette ou damoiselle, la tâche sera la même.
Chacun d'entre-vous s'est vu attribuer un personnage qu'il doit incarner.
Pour cela, vous ouvrirez un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez en déclinant votre identité, votre position dans la hiérarchie féodale. N'hésitez pas à parler succinctement de vos terres, de vos cultures, du nombre de serfs et de vilains sous vos ordres. Pourquoi pas narrer les exploits que vous avez accomplis lors d'une joute?
Damoiselles, présentez vous, expliquez votre rôle, votre place au sein de la société.

Bref, ceci est un jeu de rôle, n'hésitez pas à utiliser le vocabulaire appris en classe et à rajouter des images, des vidéos (tout en restant dans le sujet bien évidemment, Beyoncé n'a pas sa place sur ce forum, de même les images de tortures médiévales ne sont pas les bienvenues).

A très bientôt donc sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://laguildemahe.forumactif.com
SETTAMA
Invité




Devoir et Vaillance.... Empty
MessageSujet: Devoir et Vaillance...   Devoir et Vaillance.... Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:55

Je me prénomme Damoiselle Clémence, fille du comte d' Ivrine, homme destre et très courtisé, et de la comtesse Francine de Mare.
Je vis dans le bourg de Ravine -Creuse, magnifique petit coin de France. Ma mesnie possède en ce lieu un somptueux château. Où je me fais la charge d'accueillir les nombreux invités de mon père, avec l'aide de mes suivantes.
Mon éducation est assurée par les dames savantes de notre époque, sous le stricte contrôle de mes chers parents.



Une position surêment provisoire car mon père me prépare à un grand avenir qu'il verrait bien au château du roi. Mais pour l'heure je suis loin de cette destiné et je ne fais que m'amuser avec mes cousines, amies et nièces.
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Invité




Devoir et Vaillance.... Empty
MessageSujet: Devoir et Vaillance   Devoir et Vaillance.... Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:58

Je suis la Damoiselle Victoria, fille du roi Ludvic de France et de la reine Roberta de Bretagne.Mes parents gouvernent le beau pays qu'est la Génovie.Mes parents étant tous deux trés occupés,je passe mes journées entières à faire de l'équitation et à m'instruire.J'apprends diverse langue comme le Hongrois,le Tchéque,le Croate puis je me détent toujours en passant le reste de la journéeà faire du cheval.Mes suivantes me suient toujours où que j'aille.Mon père prévois de me marier avec mon cousin le comte d'Allemagne mais il ne me plait pas beaucoup.Il veut mon bonnheur et veut qu'un jour mes enants reprennent ses terres,mais pour l'instant j'aime beaucoup la vie que je méne au château de Grandcoeur
Revenir en haut Aller en bas
demoisel
Invité




Devoir et Vaillance.... Empty
MessageSujet: Re: Devoir et Vaillance....   Devoir et Vaillance.... Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:29

Je suis la demoiselle Eléonore fille du duc de Marne et de de la comtesse de Poitiers . Mes parents m'ont choisi un précepteur doux et amical Guillemet , nous travaillons toute la matinée à l'étude des langues de l'histoire et de la géographie. L'après midi nous faisons du sport ou nous allons voir des joutes ; j'ai meme un chevalier Galaad (LE MEILLEUR !).Je devrais bientôt me marier au duc de Carduel , conseiller du roi d' Angleterre lui meme.En attendant le roi de France doit venir , l 'agitation règne donc au château les suivantes se pressent pour chasser le moindre grain de poussière . Mon père fait venir de tous les coins :les meilleurs troubadours et les meilleurs jongleurs il organisera aussi un tournoi et c'est moi qui remettrais la récompense.




A BIENTÖT
PS ; vous êtes tous invités pour mes noces


DEMOISELLE ELEONORE
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Invité




Devoir et Vaillance.... Empty
MessageSujet: Comte D'Auvergne   Devoir et Vaillance.... Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:37

Je suis Comte D'Auvergne, Fils de Morgan, un chevalier de la Table Ronde et de Béatrice Beaujour . Je dirige la plus grande comtée du royaume du roi. Je posséde un magnifique chateau au sommet de la Colline Maudite, j'ai à mon service plus de 250 Vilains qui sont trés disciplinés. Je suis marié avec Victoria Lamoche, Dame que j'ai charmé en remportant un tournoi de Gladiateur. En ce momment je prépare une armée pour aller récuperer les terres de mon père qui ont été attaqué par Les Culosac, Bande de pilleur Allemand et bientôt je vais lever un royaume trés puissant et avec lui je conquérerai toute l'Europe et tuera le Roi Arthur qui a ordonné la Décapitation de mon père. Je vaiS donc bientôt devenir le plus puissant roi du monde et je ferai écarteler tous ceux qui se mettront dans mon chemin !!


king -- Comte D'Auvergne -- king
Revenir en haut Aller en bas
**Emilie**

**Emilie**


Messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 27

Devoir et Vaillance.... Empty
MessageSujet: devoir et vaillance   Devoir et Vaillance.... Icon_minitimeMar 26 Mai - 0:54

Je me nomme Princesse Bella, fille du Roi Gabin et de la Reine Ella Roussillon
Mon père est le roi du pays d'Angleterre, il possède d'immenses terres et de château!!
En ce moment je me trouve dans le stranghim palace car il fait très froid et que c'est le chastel le plus douillet que je connais.
Bien sur j'ai de très bonne connaissance sur le monde grâce à mon précepteur Sylvain , très courtoi et fort aimable.
Mon prince charmant se prénomme Romain de Savoie, beau, vaillant,intelligent et très noble. Romain a 2 chambellan et moi 2 suivantes, mon père est très ravi que je sois heureuse avec mon prince.
j'aime m'esbaudir et admirer les cheveaux mes préférés sont: le balzane et le destrier.
J'adore mon humble vie et à chaque minutes qui passent je découvre de plus en plus ce magnifique monde.


**Emilie**
Revenir en haut Aller en bas
lietonen




Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2009

Devoir et Vaillance.... Empty
MessageSujet: Re: Devoir et Vaillance....   Devoir et Vaillance.... Icon_minitimeMar 26 Mai - 2:15

Je me prénomme, Comte d’Aloi, fils de Gauvain et d'Henriette la Bête.
Je vis avec mes parents dans un grand chastel, situé sur la colline de la Mort, où moult serfs sont à notre service.
Lors des grands festins réalisés par notre mesnie, tous les troubadours du Sud de la France viennent exercer leurs talents dans notre magnifique demeure.
Mon père étant le sénéchal du roi Gérard le Flemmard, il avait la lourde tâche de faire régner l'ordre et la justice sur ces terres. Mais, un jour, il fut occi par un vilain, lors de la collecte des dîmes.

Cinq ans plus tard, le comte Duracuir me concéda sa fille Laudine, surnommée La Belle blondasse, comme épouse.
Nous eûmes deux drôles: Raoul et Henri.

Après la mort de mon père, je m'engagea à poursuivre ce maraud.
Or ça,aujourd'hui, je l'ai enfin retrouvé, et je vais pourvoir assouvir ma vengeance......

°°°le Comte d'Aloi°°°°°° jocolor
Revenir en haut Aller en bas
laëtitia




Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 27

Devoir et Vaillance.... Empty
MessageSujet: Devoir et vaillance   Devoir et Vaillance.... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 1:30

Je me nomme damoiselle Laëtitia, fille du roi Alban de caen et de la reine Odette de Chartres. Ma mesnie possède le chateau de Blois, où nous avons moult servantes et serfs.
Ce chateau appartenait à mon oncle Augustin qui a été trépassé dans une guerre. En mourant ainsi, il rempli notre mestrie de vergogne. Mon frère s'est donc dévoué pour sauver l'honneur de la famille.

Mais pour l'instant tout le monde s'occupe de mon mariage avec le compte de Strasbourg, Franz. Lui aussi, possède de nombreuses terres en Gaule. En attendant le mariage, je continue à m'instruire. Je pratique les sports équestres et la musique. Après cet évènement important dans ma vie, Franz et moi irons nous installer à Strasbourg où nous vivrons heureux et où nous aurons beaucoup de drôles. . .

Je suis très joyeuse de pouvoir mener une vie aussi belle et je suis sure qu'elle le sera encore mieux aux côtés de mon futur mari.



Laëtitia
Revenir en haut Aller en bas
arif

arif


Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 27
Localisation : Val d'Isère

Devoir et Vaillance.... Empty
MessageSujet: Re: Devoir et Vaillance....   Devoir et Vaillance.... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:47

bonjour,je suis le comte d'Isère fils du roi Alex Ferguson et de la reine Victoria
d'Anglettere.Je vis avec mes parents depuis 20 ans déjà dans le chateau de mon arrière grand père Martin le grand qui est mort dans une guerre il y a élace 30 ans
par le roi Cannavaro .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir et Vaillance.... Empty
MessageSujet: Re: Devoir et Vaillance....   Devoir et Vaillance.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir et Vaillance....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir et vaillance
» devoir et vaillance
» Devoir et vaillance
» DEVOIR ET VAILLANCE
» Devoir et Vaillance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Mahé :: La Guilde :: Votre Quête-
Sauter vers: